Baccalauréat international (IB)

 

          

Le Baccalauréat International est une organisation sans but lucratif qui offre trois programmes académiques rigoureux avec une composante internationale. Les programmes d’enseigne-ment de l’Organisation du Baccalauréat International (OBI) sont offerts dans 141 pays avec la participation d’environ 3 239 établissements scolaires.

 

Ces trois programmes sont destinés aux élèves âgés de 4 à 19 ans :

  • Programme primaire de la maternelle à la 6e année (pour les jeunes de 4 à 11 ans);
  • Programme d'éduction intermédiaire de la 7e année à la 10e année (pour les élèves de 11 à 16 ans);
  • Programme du diplôme en 11e et 12e années (pour les élèves de 16 à 18 ans).

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le document : Description des trois programmes de l'IB

 

Accréditée par l'IB, l'école secondaire publique Omer-Deslauriers offre aux élèves de la 7e à la 12e année deux programmes du Baccalauréat International :

1.   le Programme d'éducation intermédiaire (de la 7e année à la 10e année)

2.   le Programme du diplôme (11e et 12e années)

Au fil des années, les élèves, les parents, les membres du personnel enseignant de notre école ont pu témoigner des impacts positifs de ces programmes prestigieux sur la réputation de l'école et sur la croissance des effectifs : de 200 élèves en 1999 à plus de 650 élèves en 2010.

La rigueur et la qualité des programmes du BI proposés sont au cœur de nos préoccupations et nous continuons de respecter la mission et la philosophie d’enseignement telles que décrites par l’OBI.

Les programmes du BI à notre école visent les objectifs suivants :

  • permettre l’acquisition d’une culture générale et d’une grande ouverture d’esprit donnant aux élèves une solide maîtrise des outils intellectuels dont ils auront besoin, quel que soit la carrière envisagée ou la filière universitaire poursuivie;
  • développer chez les élèves un degré élevé d’autonomie et d’initiative dans l’acquisition des connaissances et des habiletés, tout en favorisant l’analyse et la réflexion critique décrites dans le profil de l’apprenant de l'IB;
  • permettre aux élèves de démontrer une ardeur au travail, une débrouillardise et un sens de l’organisation exceptionnels;
  • encourager l’effort soutenu et le maintien d’un rendement académique supérieur dans l’ensemble des matières.

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS AU SUJET DU PROGRAMME INTERNATIONAL,

SÉLECTIONNEZ LE LIEN CI-DESSOUS

RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS SOUVENT POSÉES

 En résumé, les programmes du BI que nous offrons à notre école visent à ce que les élèves deviennent des citoyens respectueux et bien équilibrés, aussi bien dans leur propre communauté que dans le monde. Ces derniers comprennent alors que les autres, tout en étant différents, peuvent aussi être uniques et avoir leurs propres points de vue.

Si vous avez des questions ou si vous désirez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone, soit par courriel.

Coordonnateur du PPCS
Nom de la personne contact: Monsieur Serge Després
Numéro de téléphone: 613-820-0992 (poste 47224)
Adresse courriel:

Coordonnatrice du Diplôme
Nom de la personne contact: Madame Sophie Tchu
Numéro de téléphone: 613-820-0992 (poste 47226)
Adresse courriel:

 

 

Source :ibo.org